Livraison offerte à partir de 39 € d'achat

La décoration du salon

La décoration du salon

Le salon est l'un des endroits les plus recherchés dans la décoration de la maison. Parce que le salon est l'espace le plus utilisé pour recevoir des invités et passer du temps avec votre famille. Lorsque tel est le cas, les produits de décoration de salon doivent être soigneusement sélectionnés et une atmosphère positive doit être créée avec ces produits. L'énergie de l'environnement dans lequel vous vous trouvez se reflète directement sur vous. À ce stade, refléter votre propre style et décorer un salon à votre goût peut vous rendre plus heureux.

 

Décoration Murale du Salon

Que sont les produits du salon ? 

La décoration du salon est constituée par des produits fabriqués à des fins différentes et qui modifient l'atmosphère de la pièce. Par conséquent, les produits doivent être soigneusement sélectionné et placé avec soin. Avant de faire ce choix, bien connaître les produits du salon vous aidera à décorer :

  • Étant donné que le mobilier fait partie intégrante du style du salon, il doit être choisi en fonction du style que vous souhaitez créer. Ces articles peuvent être en bois ou fabriqués à partir de différents matériaux tels que le métal ou le laiton. Choisir des meubles composés de matériaux adaptés au style du salon permet une décoration plus réussie.
  • La console peut être choisie longue et large ou courte et étroite, selon la taille de la pièce. Des miroirs muraux peuvent être utilisés avec la console pour une vue plus large de la pièce.
  • Les tables et les chaises doivent être choisies proportionnellement au mobilier principal. Si la table à manger est dans le salon, une table plus portable et utile peut être préférée.
  • Les tapis sont les premières pièces qui viennent à l'esprit pour la décoration des sols des pièces à vivre. En choisissant parmi les tapis produits dans de nombreux modèles, vous pouvez en choisir un selon vos goûts et votre salon.
  • Parmi les modèles de tapis ; velours, jute, tissé, machine, tapis en peluche sont disponibles. Un des modèles de tapis peut être préféré à la place du tapis. Les tapis en coton, à double face ou en jute se dressent très élégamment sur le sol du salon et assurent l'intégrité.
  • Étant donné que le rideau du salon affecte directement la décoration, il doit être choisi dans la bonne couleur et le bon modèle.
  • nappe ; Il peut être sélectionné en polyester, vinyle, rond, tricoté, dentelle ou en coureur. De plus, le set de table que vous pouvez utiliser dans vos invitations à dîner peut colorer votre table. La nappe rend la table plus élégante.
  • Le coussin vous permet de créer un environnement plus intime. Les couleurs des coussins plus belles les unes que les autres ajoutent de la vitalité au salon. Les coussins peuvent être préférés en peluche, tapisserie, double face, imprimés, velours ou tissés.
  • Le châle de siège peut être utilisé pour un environnement plus chaud. Il s'adapte facilement à tous les styles grâce à ses modèles rayés, à motifs, fleuris et ses différents coloris.
  • Un pouf est un objet polyvalent qui se place sur les côtés du canapé ou sur le dessous de la table basse. Vous voudrez peut-être vous dégourdir les pieds en lisant un livre ou en regardant la télévision. Dans ce cas, le soutien est assuré en plaçant une bouffée sous les pieds.
  • Le poster apporte la touche artistique qui rehausse vos pièces ! Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez afficher votre poster directement sur un mur, ou bien vous avez également la possibilité de l’encadrer pour en faire un sublime tableau décoratif. Chez Artfollowme, vous trouverez de belles affiches ou tableaux de marque de luxe et de l'inspiration pour décorer un salon, une chambre à coucher, une entrée, un bureau ou la cuisine.

Achat Poster

 

Que faut-il considérer lors du choix des produits de salon ? 

  • Il serait plus judicieux de choisir d'abord les éléments qui prennent le plus de place dans le salon. Ces articles sont des modèles de meubles. Choisir d'abord de grands meubles facilite l'insertion de pièces plus petites. Par exemple, si le mobilier principal est en laiton et en or, de petites tables basses peuvent être choisies pour correspondre au mobilier principal.
  • Lors du choix des rideaux, la sélection doit se faire en tenant compte de l'ambiance générale du salon. Les rideaux peuvent être choisis parmi les modèles de stores enrouleurs, de tulle, de fond, de zèbre, de jalousie ou de rideaux à fils. Le point à noter ici est que le rideau est complémentaire.
  • Le point à considérer lors du choix d'un tapis est que le tapis ne provoque pas d'incompatibilité tissulaire. Le tapis, qui est généralement choisi dans des couleurs contrastées avec le sol, éloigne le sol de son aspect froid. La pose d'une moquette beige sur un parquet en châtaignier foncé crée un joli contraste.
  • Si vous avez un salon spacieux et aéré, vous pouvez être plus libre dans le choix des couleurs. Une salle qui ne peut pas bénéficier de la lumière du jour doit être décorée avec plus de soin en termes d'éclairage. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de lampadaires et de spots. De plus, les produits de salon sélectionnés doivent être de couleur plus claire. Les articles dans des tons clairs donneront un aspect plus spacieux. Sinon, votre salon risque d'être feutré et sombre.
  • Bien que les produits sélectionnés soient choisis en fonction de vos goûts, il convient de veiller à ce que les produits soient confortables et pratiques. Les objets utiles sont toujours plus appréciés. Si cette étape est respectée, votre salon deviendra un espace de vie plus agréable.

 

Aménagement du Salon

 

Conseils pour la décoration du salon

Les salons sont l'un des endroits où l'on passe le plus de temps. Par conséquent, faire attention à quelques astuces lors de la décoration vous permet d'avoir un salon plus utile. Avant de commencer à décorer, vous devez déterminer les tons de votre salon de rêve. Il est toujours plus simple de choisir des éléments en accord avec la gamme de couleurs déterminée.

Les éléments principaux du salon sont les meubles et les pièces principales du mobilier sont les fauteuils. La taille de la salle doit être prise en compte lors du choix d'un siège. Car si les tailles d'assise ne sont pas adaptées au salon, il se peut qu'elles soient trop grandes ou trop petites. Cette situation provoque une atmosphère suffocante dans la salle. Les tapis peuvent être choisis pour créer un environnement chaleureux car ils donnent l'impression que la salle est plus pleine. Si des tapis de textures différentes sont choisis pour correspondre aux meubles, une belle harmonie peut être obtenue. Les couleurs douces doivent être utilisées pour un salon spacieux. Ces tons clairs créent un environnement plus lumineux. De plus, les couleurs choisies pour le salon sont compatibles avec le plafond et les meubles, vous permettant de créer une décoration plus élégante.

Un autre point à considérer dans la décoration du salon est le choix des meubles d'appoint. Les meubles d'appoint sont des meubles tels que table basse, table gigogne, table centrale, table basse qui complètent le meuble principal fauteuil. Lors de leur choix, vous pouvez faire un choix en fonction de la couleur. Choisir des meubles d'appoint de couleur claire pour un salon étroit fera paraître le salon plus large. Si le salon est décoré pour une grande pièce, des meubles en bois sombre peuvent être choisis. Les rideaux, qui ont une grande importance lors de la décoration du salon, ont une large gamme de couleurs et de textures.

Bien qu'il soit difficile de choisir parmi mille et une options, le choix des rideaux est l'une des étapes de base de la décoration du salon. Lors du choix des rideaux, il faut veiller à ce que la couleur, le modèle et la texture soient en harmonie avec les autres articles. De plus, selon le style du salon, l'une des options telles que le tulle, le fond et les stores enrouleurs peut être privilégiée. Dans un salon avant-gardiste, des fonds de tulle et de velours plus lourds peuvent être choisis. Dans un salon champêtre ou scandinave, les volets roulants ou les stores zébrés peuvent être plus élégants.

Accessoires pour un salon plus élégant

Outre les principaux produits de salon, il existe également des accessoires qui ont un rôle complémentaire et sont considérés comme très importants. La sélection des accessoires est une étape indispensable pour la décoration du salon. Il est extrêmement agréable de choisir des accessoires, qui sont également considérés comme la touche finale. Les pièces les plus frappantes parmi les accessoires de salon sont ; table, plantes de salon, bibelot, oreiller, horloge murale, cadre et bougies. Vous pouvez combiner tous ces accessoires selon le style que vous désirez en les choisissant en harmonie avec les produits de base du salon. De plus, si vous voulez un salon plus extraordinaire, vous pouvez choisir des coussins en velours au lieu de moquette ou de coussins unis. Ces choix rendent votre salon plus élégant. Vous pouvez faire de votre salon l'endroit préféré de votre maison avec des produits de salon utiles et modernes.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Paiements sécurisé

Par carte bancaire, paypal

Livraison offerte

A partir de 39 € d'achat

Livraison

10 à 14 Jours ouvrés

Retours

Facilités de retour sous 14 jours